Comparatif APN E7 / N8 / N97

Publié le par Raph

Dans la même lignée que cet article mais la il y avait un peu plus de lumière.

 

Comparatif entre le N8, le E7 et le N97 de chez NOKIA

 

 

26032011916

Nokia N8-00 en mode Macro

 

26032011011.jpg

Nokia E7-00

 

260320111191.jpg

Nokia N97

 

 

On regrettera l'absence d'autofocus sur le E7, qui ne permet pas de prendre de photos nettes à moins de 1 mètre. Cela se voit d'ailleurs très bien sur cette exemple.

 

 

26032011917

Nokia N8-00

 

26032011012.jpg

Nokia E7-00

 

260320111192

Nokia N97

 

 

 

26032011918.jpg

Nokia N8-00

 

26032011013.jpg

Nokia E7-00

 

260320111193

Nokia N97

 

 

 

 

 

Voila je vous laisse juger par vous même puisque la différence est flagrante... Ah et puis non !! Je suis obliger de vous dire que je suis un peu déçu par cet APN...


- Premièrement, l'angle est moins large mais aussi moins haut... 


- Deuxièmement, l'absence d'autofocus, se fait cruellement ressentir.

Même si votre intérêt premier n'est pas de prendre des fleurs en photos, ne me dites pas qu'il ne vous ai jamais arrivé de prendre en photo des étiquettes au supermarché, des feuilles ou des panneaux d'affichages... Et ben la faudra se mettre loin et espérer qu'en zoomant dessus,la qualité suffira !!


- Et troisièmement, les couleurs ne sont pas exacts... il prend moins la lumière que le N8.

 


Vous allez me dire que je le compare au top du top. C'est vrai et c'est d'ailleurs parce que j'adore la photo que j'ai choisit le N8. Alors je devrais peut être être plus gentil. Mais malheureusement pour lui, il est tombé sur la mauvaise personne sur ce point là.(Je vous rassure il nous réserve quand même de très bon point à d'autres niveau...)

Par contre je pense que sur des paysages avec de la lumière, il doit faire de très belle photos.

 

A suivre...

 

 

 

A noter, que pour démarrer l'APN, il faut appuyer sur le bouton qui permet de prendre une photo (comme sur le N8). Mais étrangement, il faut appuyer très fort dessus pour le démarrer (et je mesure mes mots) alors que pour prendre une photo après, un simple appui suffit... Bizarre ^^

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'admire le n8 pour la restitution des couleurs! perso, c'est le premier photo phone que je vois qui y arrive correctement à ce niveau!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi !! C'est LE seul qui y arrive !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En effet le N8 l'emporte , mais pour la vidéo j'aime mieux le rendu du E7... Merci pour le test Raph.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour ces news. C'est vrai que côté photo le N8 est mieux. Maintenant... Voyons la suite... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre